«Eurovision Song Contest 2020»: à la recherche de la chanson suisse
Les dossiers de candidature peuvent être déposés entre le 2. septembre 2019 et le 16. septembre 2019 à 12 h 00.
La SSR cherche une chanson moderne, à la hauteur des exigences internationales. Le texte doit comporter un message fort, clair et compréhensible.
Les candidatures (avec fichier audio) doivent être déposées via la plate-forme officielle de la SSR. Les chansons ne seront pas accessibles au public. Il est également possible de proposer une chanson pour laquelle le choix de l’interprète n’est pas encore arrêté. Dans ce cas, une voix doit toutefois impérativement être enregistrée sur la chanson.
Appel aux references thematiques
L’«Eurovision Song Contest» a également pour but d'éveiller les consciences (public, juges) en abordant certains sujets. Nous encourageons donc les compositeurs et les auteurs à soumettre des chansons inspirées de l'actualité ou suscitant une émotion auprès des téléspectateurs.
Les chansons et les artistes en compétition sont sélectionnés au travers de différentes étapes par un panel d'une centaine de téléspectateurs et par un jury d'une vingtaine de professionnels internationaux.
Les candidats sont informés de l'issue des sélections avant la fin 2019. Les œuvres non retenues ne sont pas publiées par la SSR.